Conditions générales de ventes
Balade canine et Pet Sitting
Généralités :
- La pet-sitter s'engage à fournir une prestation de qualité permettant de privilégier le bien-être, la santé, l'hygiène et la sécurité de l'animal.
- Une pré-visite aura lieu au domicile du client, afin de le rencontrer et de créer une relation de confiance avec lui et son animal. Cette pré-visite permettra d'évaluer les besoins du client et de prendre connaissance de toutes ses consignes. Une fiche client sera établie.
- Le propriétaire s’engage à me signaler d’éventuels problèmes caractériels, problème de santé, des traitements propres à son animal. Si le chien est catégorisé, le propriétaire doit fournir une photocopie de l’assurance et du permis de provisoire ou définitif de détention du chien ainsi que sa laisse et sa muselière comme le prévoit la loi. Le carnet de santé à jour, la carte d'identification de chaque animal et une caisse de transport doivent être à disposition de la pet-sitter.
- La pet-sitter s'engage à la plus grande confidentialité concernant l'identité et le domicile du client et à donner des nouvelles chaque jour au propriétaire via un SMS au numéro mentionné dans la fiche client.
- Le propriétaire s'engage à informer la pet-sitter de la présence de caméras filmant durant les visites.
Réservations et prestations :
- Pour qu'une réservation soit prise en compte, le client doit accepter les conditions générales de vente et verser des arrhes* de 30% du montant total lors de la signature du devis. Paiement en chèque, virement, paypal ou espèces.
- Pour que les prestations aient lieu, le client doit accepter les conditions générales de vente et verser le solde du règlement au plus tard la veille du début des prestations. Paiement en chèque, virement, paypal ou espèces.
- Les frais kilométrique sont de 0.38 €/km, les 10 premiers kilomètres sont offerts, calcul réalisé avec Google Maps.
- En cas de retour anticipé du propriétaire aucun remboursement ne pourra être effectué.
* Les arrhes sont une somme versée d'avance pour une prestation de services. Le professionnel ou le consommateur peut revenir sur son engagement.
Elles sont perdues si le consommateur annule la prestation. Le professionnel qui ne fournit pas la prestation de services doit rembourser le double des arrhes versées au consommateur.
En cas d'urgence vétérinaire :
- La Pet sitter est habilité à conduire l’animal malade auprès du vétérinaire recommandé par le propriétaire de l’animal, elle devra obtenir un accord téléphonique du propriétaire de l’animal avant d’engager des frais médicaux (exception faite d’un danger grave encouru par l’animal, nécessitant une intervention médicale immédiate) (voir plus haut si aucun vétérinaire n’a été préalablement conseillé, il pourra être choisi par la pet sitter elle-même). La Pet sitter est donc habilité à engager les frais vétérinaires qu’elle estimera nécessaire pour la bonne santé et la sauvegarde de l’animal.
- En cas d'ultime recours, et si le client n'est pas joignable, celui-ci autorise le vétérinaire à euthanasier l'animal si cet acte est la seule alternative aux souffrances subies. En cas de décès de l'animal la pet-sitter s'engage à respecter la volonté du client relative à la sépulture.
- Le client s'engage à rembourser les frais vétérinaires engagés par la pet-sitter sur présentation des justificatifs.
- Un forfait de 25 € sera automatiquement facturé en cas de déplacement chez le vétérinaire.
- En cas de décès accidentel ne mettant pas en cause la responsabilité de la pet-sitter, le client renonce à toutes poursuites à son encontre.